3000 ans sur Terre (prologue)

Prologue

Histoire d’un chercheur qui passe sa vie reclu dans son appartement transformé en laboratoire. Grâce à son remarquable génie en intelligence artificielle et en électronique, il réussit à inventer une nouvelle forme de vie. Le fruit de ses travaux est une sorte de petit animal intelligent capable d’apprendre et d’échanger des informations avec ses congénères.

Mais sa passion lui prend tout son temps et il ne sort absolument plus de son laboratoire. Les années passent et au dehors , tout change progressivement. Les sources d’énergies se fond rares, l’eau potable se fait de plus en plus rare, et l’humanité s’affaiblit progressivement.

A suivre..

Détails importants

  1. Un chercheur vit seul dans son appartement, et travaille sur une technologie révolutionnaire
  2. Il finit par inventer une forme de vie artificielle qui apprend par l’experience et commence avec le niveau de conscience d’un enfant
  3. Les années passent et ses travaux l’occupent entièrement. Il n’a donc plus du tout de contact avec le monde extérieur
  4. Les années, les gouvernements, les ères géologiques passent, et ce chercheur continue ses travaux, le temps ne semble pas avoir d’effet sur lui.
  5. Un jour, qqun frappe à sa fenêtre, le lendemain d’un jour de tempête. Et il rencontre ses voisins pour la première. Il y a un vieux monsieur qui lui demande de réparer son antenne télé parce qu’un câble electrique l’a déformé. Il se lie d’amitié avec eux.
  6. Question ? mais à quoi servent ses recherches ?
  7. Le monde change de plus en plus. Le niveau de l’eau monte tous les ans, et les hommes construisent des barges flottantes pour remplacer les terres perdues.
  8. Un jour, le chercheur a atteint son but, et monte sur son toit pour pousser un cri de victoire. Il tourne sur lui même et annonce fièrement qu’il a trouvé la solution à la montée des eaux (et la vie éternelle en passant). Mais autour de lui, tout n’est qu’un désert maritime. Sous la pleine lune, luit une mer d’huile scintillante et sombre. La civilisation s’est retirée depuis longtemps.
  9. Que reste-t-il ?