Piano : the Sixth Station

Une nouvelle version de cette magnifique musique a ete enregistree en 2006. Vous pouvez la trouver ici: http://if.then.else.free.fr/?p=163

Après quelques mois d’entraînement, je peux enfin vous faire écouter ce que je sais faire. Cela pour plusieurs raisons :

  1. c’est écoutable, enfin juste ce qu’il faut.
  2. j’ai enfin trouvé le moyen de convertir mes fichiers midi en mp3, et ce avec des échantillons de piano d’assez bonne facture :D

The Sixth Station, by Joe Hisaishi

La Sixième Station

C’est une musique tirée du film, Le Voyage de Chihiro, un pur chef d’oeuvre de Hayao Miyazaki. Si vous ne connaissez pas encore ses films, je vous conseille de lire son interview dans le Guardian (archive zip).

Joe Hisaishi, quant à lui, est le compositeur fétiche de Miyazaki au point d’avoir composé les musiques de pratiquement toutes ses créations. C’est un pianiste exceptionnel et son style est très différent de ce qu’on entend généralement outre-atlantique. Il peut créer un atmosphère douce et envoûtante avec une simple mélodie variée à l’infinie. Voilà un des rares compositeurs à pouvoir captiver mon attention, et mon admiration pour des temps illustres.

J’ai pu interpréter la musique The Sixth Station il y a quelques mois. Il s’agit d’une variation de la musique originale présente dans l’album Encore. J’espère qu’elle vous plaira. De nouvelles reprises seront publiées prochainement je l’espère.

D’ici là, portez-vous bien.

Télécharger la musique
Télécharger la musique

11 Responses to “Piano : the Sixth Station”

  1. Cidian says:

    Je l’avais dja cout en avant-premire, tu joue bien c’est clair.

    Alors a quand le concert? ou la BO d’un film?

  2. Kayhadrin says:

    Heu, ben bientt, je mettrai des nouveaux morceaux. Pour l’album, on verra dans quelques annes :p

  3. Neldorelle says:

    Bon tu m’en voudras pas, mais avec ma petite connection j’ose pas couter. Mais je suis sure que tu te dbrouilles tres bien !! ya des artistes ds cette famille !!!

  4. Jesus says:

    Yo soy de Mxico…

    Es una de las mejores melodias que he escuchado en mi vida…

  5. Kayhadrin says:

    Gracias. Es gracias a Joe Hisaishi: D

  6. Jeff says:

    Tout d’abord, bravo pour l’interprtation de ce morceau.

    Je n’ai pas eu le temps de parcourir plus longuement ce site. Et la rponse ma question s’y trouve peut-tre. Je voulais savoir ce que tu utilisais comme matriel pour t’enregistrer ainsi.

    D’avance merci pour ta rponse

    Bonne continuation Jeff

  7. Kayhadrin says:

    Merci merci :)

    Pour enregistrer ce morceau, j’ai connecte mon pc a mon synthetiseur grace a un cable midi. Pour interpreter les notes jouees, j’utilisais un sequenceur appele Anvil Studio. C’est gratuit, plutot rustique mais efficace.

    Ca te permet de voir les notes jouees en live et tu peux meme faire quelques modifications si le besoin s’en fait sentir. Le plus important est que tu peux ensuite utiliser une banque de sons digitalises (soundfonts) pour “habiller” ton morceau.

    J’ai utilise le soundfont mmalmsjo.sf2. C’est un gros fichier d’environ 200mo de notes de piano. Je crois que je l’avais trouve ici a l’epoque : sf2midi.com

    Enfin, avec Anvil Studio, tu peux convertir ton morceau midi en wav. Il suffit ensuite de le convertir en mp3 avec n’importe quel encodeur (lame en general). J’ai utilise CDex pour faire ca, mais ce programme utilise Lame en arriere plan.

    Voila, voila, j’espere que ca repond a ta question ^^

  8. suhy says:

    Tout--fait encourageant! Bon, si tu reviens Paris, je te file le piano!..

  9. Kayhadrin says:

    Wow, c’en est presqu’une raison pour rentrer plus vite :p Ahahah ^^

  10. Dima says:

    to say thnx – is to say nothing… i’m so happy, that u’ve posted this beautiful music… i wish i could shake ur heand!

  11. Kayhadrin says:

    Thank you for your feedback. I’m happy that you enjoyed it :)