I’ve seen an Empire

Bush Vador

Séries d’appréciations personnelles sur Star Wars Episode III
Attention : déconseillé sans avoir vu le film.

En bref
C’est pas mal du tout, le design, la musique, l’ambiance, et bien sûr l’histoire, tout y est.

Pentium Z-95
J’ai apprécié particulièrement le soin apporté aux vaisseaux spatiaux qui suivent le style des épisodes 4, 5 et 6 tout en ayant un petit quelque chose de rétro/ancien. Enfin bon, je parle là de détails ^^;

Ecole Militaire
On dirait que notre ami Georges – car après avoir accompagné nos rêves d’enfants, quoi de plus normal de le considérer comme l’ami des tout petits, n’est-ce pas Yoda?
Mais revenons à nos Klingons (”ah zut, c’est pas la même chose – Sacrilège!”, me crie-t-on), donc je voulais dire que Lucas a dû embaucher tout un groupe de stratèges militaires, car surprenante est la façon qu’il a d’orchestrer des batailles rangées ET tactiques. Il a tout prévu : infantrie storm trooper, blindés, soutien aérien (Flying Wookies), droïdes anti-aérien, et j’en passe.
Pour ça, je lui tire mon chapeau.

Et qui c’est ton papa ?
Comme Alister, l’intérêt majeur du film est de voir l’origine de Darth Vader, la chute de la république, reconvertie immédiatement en empire hégémonique.

Might the force be with you
Les scènes de combats au sabre sont esthétiques, mais pas aussi bien chorégraphiées que le Dual of Fates de l’épisode I.
A mon goût, la caméra se plaçait trop près des affrontements si bien qu’on ne voit que des flashs lumineux prenant la moitié de l’écran. D’une certaine façon, ça donne plus de punch à la scène, mais ça peut lasser rapidement.

Force grippe
D’autre part, on assiste au début du film à la mise à mort des principaux sbires de Dark Sidious. Le Compte Dooku meurt en moins d’une minute alors qu’il avait su résister à Yoda auparavant. Lord Grivious résiste plus longtemps (peut être parce que son adversaire n’est qu’Obi-Wan), mais il meurt d’une façon pitoyable. Sachant qu’il avait sabré de nombreux Jedis dans Clone Wars (le DA), c’est assez dommage… D’ailleurs, le pauvre traînait une méchante grippe. Rien qu’à l’entendre tousser, on comprend qu’il préfère prendre une moto à pattes au lieu de courir sur les siennes.
(Mais le margouillat géant était cool ;))

Chacun son wok
Je dirais juste que les wookies ne sont pas assez présents à l’écran.. Si G.Lucas manquait de figurants, on aurait très bien pu lui envoyer le nôtre. :roll:

Vous pouvez participer et donnez votre avis sur le forum

One Response to “I’ve seen an Empire”

  1. Karine says:

    Ben, moi j’ai ador le 3me volet, pour les scnes d’action, o sabre laser, la stratgie extrment labore par dark sidious depuis le dbut, pour amadouer anakin, la richesse des dcors et des personnages.