Un jour de printemps (Encore)

La Montagne - 20060205 - 05 - Vue de la mer en contrebas

Soudain le telephone sonne, un inconnu parle d’une voix hesitante. De quoi parle-t-il ? J’attrape au vol un mot cle bien connu et tres recherche: piano recording !

Voila qui releve le niveau de mon ecoute a son plus haut degre. En quelques secondes, c’est regle, j’ai un enregistrement de piano prevu pour ce mercredi.

C’est un eleve en ingenierie du son qui recherche des pianistes pour un projet d’enregistrement. De bouche a oreille, il m’a ete recommande par une autre amie pianiste et me voila bientot aux commandes d’un grand piano. C’est une situation tres tres inattendue. Je regrette seulement d’avoir laisse passer l’occasion de m’entrainer le dimanche precedent.

Au final, l’enregistrement s’est bien deroule et j’ai pu profiter d’un piano d’excellente facture. A vrai dire, je n’avais jamais eu l’occasion de jouer sur un instrument d’une telle qualite. Les notes sonnaient bien mieux a mes oreilles que le vieux piano abime d’Ultimo. La bas, chaque tonalite resonnent merveilleusement ; les basses grondent avec majeste et les aigues y sont le plus joliement accordees. Ce son, d’une clarte nouvelle et envoutante, me donne l’impression de jouer sur un instrument de concert.

J’y joue mes classiques du mieux que possible :

  • The Castle in the Sky
  • The Sixth Station
  • One Summer Day
  • Somewhere over the Rainbow
  • Blue Moon
  • Blue Monk

Je dois avouer que ce n’etait pas facile. Bien que n’etant nullement un de ces grands artistes en droit de se plaindre de tout, il est certain pour moi que ce n’est pas tres naturel de jouer dans ces conditions. Jouer seul dans une salle vide est bien plus aise que dans un studio d’enregistrement parseme de micros.

En tout cas, j’ai fait de mon mieux, et ca donne ca.

The Castle in the Sky - Impro - 25/10/2006

PS : Plus de musiques dans cette meme rubrique.

technorati tags , , , , , , ,

7 Responses to “Un jour de printemps (Encore)”

  1. Jérémie says:

    Joli moceau… arrête moi si je me trompe mais j’ai l’impression qu’on sent poindre une pointe de nervosité au début du morceau, qui s’estompe vite quand le morceau commence à s’accélérer (enfin “s’accélérer” ça devient pas Daft Punk non plus ^_^) Mais comme tu le dis jouer dans un environnement dont on n’a pas l’habitude est toujours un peu stressant. Bon bah sinon je crois que je vais garder le morceau, je le ferais écouter aux gens “ouais c’est un enregistrement pirate de mon pote la rockstar australienne!” ;-)

  2. Mialy says:

    Je suis en train de l’écouter et je trouve que tu as fait énormément de progrès depuis le repas d’avant ton départ pour La Réunion. Ca me donne envie de me remettre à la guitare ^__^

  3. Kayhadrin says:

    @Jeremie
    Oui, le début fut un peu laborieux. Mais bon, jouer du piano, c’est comme un bon repas, l’appétit vient en mangeant ^^ L’enregistrement a dure environ 3h, mais j’ai le gars a mixe seulement un morceau pour le projet. (il faisait quoi pendant le reste du temps??) Je suis en train de tenter de recuperer les raws de cette soirée, sachant qu’il est deja rentre en Afrique du Sud pour toujours :o

    @Mialy
    Merci ! J’aimerais pouvoir t’en dire autant. Allez, achète toi un micro que j’écoute tes prochains morceaux ^^

  4. [...] Piano : the Sixth Station Une nouvelle version de cette magnifique musique a ete enregistree en 2006. Vous pouvez la trouver ici: http://if.then.else.free.fr/?p=163 [...]

  5. sarah says:

    je suis sarah from reunion et je suis la guest 1079 , salut !!! c’est mieux ici pour les commentaires ! je suis d’accord : tu as fait vraiment des progrès et moi aussi ça me donne envie de reprendre ma guitare …mais ya pas de secrets… en ce moment je découvre le piano (a l’écoute) les classiques… c’est un instrument fabuleux…go on!!! et merci pour ce site aussi car là je comprends les bienfaits et les bonheurs de l’informatique (comme écouter du super piano venu directement d’australie ) Merci !

  6. On en apprend tous les jours, comme “mon cousin joue du piano !”, et si je n’ai pas encore écouté (je télécharge pour l’instant) je suis impressionnée. J’aurai peut-être la chance d’assister à un concert privé quand je serai à Sydney ! Mais dis donc, tu es à la Réunion ou en Australie ? Tes photos me laissent songeuse… A tutti.

  7. Kayhadrin says:

    @Sarah Je suis content que tu apprecies. Repasse quand tu veux :p

    @La Vita E Bella Ne t’inquiete pas, je suis bien en Australie. Au sujet des photos, j’ai utilise celles qui etaient les plus “representatives” a mes yeux. Si ca tombe sur la Reunion, alors tant mieux ^^;