Archive for October, 2005

Voyage

Friday, October 28th, 2005

Départ pour l’Angleterre, le pays des crop circles et des lapins-garous.

Retour prévu mercredi 2 novembre.

Home sweet home

Tuesday, October 25th, 2005

De retour chez soi.

Rech. maître des vachettes

Monday, October 24th, 2005

Voici deux images d’apparence bien éloignées mais reliées par quelque chose de subliminalement discret. Voyez vous de quoi je veux parler ?

Matrix Reloaded

Une vachette

Solution : je pense que vous avez trouvé la solution (ou que ne voyez pas du tout à quoi je fais référence).
Donc, pour expliquer la situation plus en détail : je suis bloqué à l’extérieur de mon appart’ parce que j’ai oublié de retirer la clé de la serrure avant de sortir (sans la clé qui plus est).

Une affaire à suivre…

PS : toujours pas compris le rapport avec les images ?
1. L’homme assis derrière est le maître des clés dans Matrix Reloaded
2. La vachette est le symbole éponyme de la marque de serrure qui me maintient loin de mon véritable pc ^^;

L’ISTY vu du ciel

Friday, October 21st, 2005

Pour ceux qui aiment la nature, les vertes plaines, ET l’école, il vous reste l’ISTY.
Sinon, cherchez ailleurs ^^;

l'ISTY, vu du ciel
Agrandissement

PS : Hey Snake, je t’ai déjà dessiné la cible en bleu ;p

Flock extends Firefox

Friday, October 21st, 2005

Si vous aviez encore de la curiosité, vous essaieriez Flock : une version étendue de Firefox/Mozilla.

Flock

C’est un browser comme Firefox qui apporte en plus la gestion de blog (ex: Wordpress), la liste de contacts en ligne (del.ico.us) ou le site de photo Flickr. D’après ses créateurs, de nouveaux web services seront implémentés. Mais on peut dire que c’est là une intégration très performante de web services au sein d’un simple navigateur.

Avec Google qui propose déjà un aggrégateur de fils RSS, un portail personnalisable, et un navigateur survitaminé comme Flock, surfer sur internet sera de plus en plus passionnant :D.

Source : http://iphobia.net/2005/10/21/flock/

Chéri, les voisins ont une nouvelle piscine !

Tuesday, October 18th, 2005

Singapore City
Quelque part à Singapore

Le facteur doit se tromper de maison facilement. C’est vrai ?
Comment s’y retrouver ^^?

Google it !

Monday, October 17th, 2005

Tout le monde connaît Google, le moteur de recherche de pages web, mais ce n’est pas leur seule activité. Ce qu’on remarque aujourd’hui, c’est qu’il se diversifie de plus en plus en proposant de nombreux services en beta test.

Citons par exemple Gmail qui propose un service d’email gratuit avec environ 2.5Go d’espace disque à disposition. Ce qui vraiment ENORME pour un service censé être gratuit. D’abord d’accès restreint à quelques heureux internautes, il est maintenant très facile d’obtenir un compte. Il suffit pour cela de demander une invitation à un ami l’ayant déjà. Si c’est un vrai ami ;), il ne devrait pas refuser vu que chaque membre a en général 100 invitations (renouvellables) en réserve.

Google propose aussi quelques outils de navigation forts utiles pour les utilisateurs de Gmail aimant suivre l’évolution de nombreux blogs ou sites de news :

Mais le plus intéressant reste peut être Google Earth, un logiciel de visionnage d’images satellites du monde entier. Evidemment, la première idée qui m’est venue à l’esprit a été de survoler des endroits que j’ai déjà visités. Bien sûr, ce n’est pas très difficile pour moi, vu que j’habite en région parisienne depuis plus de cinq ans. Par contre, essayez donc de distinguer Saint-Denis de la Réunion d’une ville voisine ^^; . Vous risquez bien de voir une belle fondue de pixels de ma chère tortue verte.

NOTE : fût un temps, quand les marins utilisaient encore des cartes en vrai papier dessinées avec les doigts précis de cartographes expérimentés, la Réunion avait, dit-on, la forme d’une tortue…

Ceci dit, les photos de certaines zones urbaines sont si précises qu’on peut distinguer les voitures. On peut facilement faire défiler le point de vue dans une direction et de simplement regarder ce qui s’y trouve. Quelque part, Google Earth ferait un très bon économiseur d’écran ^^.

Voici par exemple la vue de la résidence universitaire où j’ai logé entre 2001 et 2002.

Igny, Essonne, France
Igny, Essonne, France

Vous savez donc que si vous cherchez quelque chose,
“google it” :)