Archive for September, 2005

Tu sais c’est qui ce Jacky Choun ?

Tuesday, September 27th, 2005

J’aime bien passer quelques minutes dans une librairie pour lire des bds, retrouver des classiques ou en dénicher de nouvelles. C’est une habitude que j’ai prise depuis que je suis en stage. Ca me permets de prendre une pause avant de rentrer chez moi.

Justement, je relisais lundi soir quelques albums de Thorgal. J’adore cette série, d’ailleurs j’ai même l’OST ! :) (c’est la seule bd possédant une bande sonore originale à ma connaissance) Toujours est-il, ma lecture fut interrompue par une femme discutant sur son mobile. D’après ce que j’ai compris, elle demandait à sa fille si elle voulait qu’elle lui achète “un Dragon Ball”. ^^;

On se trouvait dans le Virgin de la Défense, qui se trouve au niveau de la station de RER. Là bas, les transmissions radio ne sont pas très bonne et les gens sont obligés d’élever la voix pour se faire entendre. C’est à ce moment que la mère dit :

“Attends, je vais te lire le résumé et tu me dis si c’est celui là ma chérie. Alors.. Sang goh-cu doit vaincre Jackie CHh… Choun (lol), un énigmatique vieillard barbu, pour être sacré champion des arts martiaux. Il ne s’agit plus pour lui d’appliquer des techniques de combat, mais de les inventer. Victoire ou défaite… Les paris sont ouverts.”
Et la femme de rajouter :
“Alors, tu le connais ce Jacky Choun ?”

Inutile de préciser que personne dans mon entourage n’a pu s’empêcher d’esquisser un sourire amusé. Une femme était morte de rire. Moi, je pouvais à peine dépasser la case de bd tant je luttais pour ne pas en faire autant. La mère elle même n’en revenait pas de ce qu’elle venait de dire…

Alors, qui connaît Jacky Choun ?

Flipper et les dauphins tueurs

Monday, September 26th, 2005

Il est gentil le dauphin ?
Ca ne se nourrit pas de bonbons un dauphin ^^

Vous connaissez tous Flipper le dauphin?
C’est un dauphin gentil qui sauve les gentils et parfois les méchants aussi. Même les plus jeunes d’entre vous peuvent le savoir s’ils ont eu la malchance de tomber sur le remake de la série lors d’un après-midi d’ennui.

Quoi qu’il en soit, figurez-vous qu’à la suite du passage du cyclone Katrina, l’armée américaine aurait perdu plusieurs dizaines de dauphins militaires. Alors, je ne sais pas ce qu’il faut en penser.

Enfin si :

  1. Pourquoi ne pas avoir mis en sécurité les pauvres bêtes ?
  2. Les soldats américains s’ennuient-ils au point de vouloir monter un spectacle nautique en privé ?
  3. Les pauvres bêtes, ces dauphins domestiques vont se retrouver désemparés en pleine mer. Mais pas sans défense ! En effet, elles seraient équipées de fusils à dards anesthésiants (ça tue pas, ça fait que plonger dans un profond sommeil en pleine mer). Donc si d’aventure, il rencontre un (wind)surfer, un plongeur ou, n’ayons pas peur des mots, un terroriste ça risque de mal se finir.
  4. Je vous laisse la question du respect des animaux…

Plus de détails dans cet article du Guardian.

The Castle in the Sky

Wednesday, September 21st, 2005
Le Château dans le Ciel Voici maintenant deux interpréations s’inspirant du thème du Château dans le Ciel, un autre film de Hayao Miyazaki et toujours composé par Joe Hisaishi. Si vous ne connaissez pas ce superbe film, je vous conseille vivement de lire sa présentation sur le site Buta Connection.

Télécharger la musique

Piano : the Sixth Station

Sunday, September 18th, 2005
Une nouvelle version de cette magnifique musique a ete enregistree en 2006. Vous pouvez la trouver ici: http://if.then.else.free.fr/?p=163

Après quelques mois d’entraînement, je peux enfin vous faire écouter ce que je sais faire. Cela pour plusieurs raisons :

  1. c’est écoutable, enfin juste ce qu’il faut.
  2. j’ai enfin trouvé le moyen de convertir mes fichiers midi en mp3, et ce avec des échantillons de piano d’assez bonne facture :D

The Sixth Station, by Joe Hisaishi

La Sixième Station

C’est une musique tirée du film, Le Voyage de Chihiro, un pur chef d’oeuvre de Hayao Miyazaki. Si vous ne connaissez pas encore ses films, je vous conseille de lire son interview dans le Guardian (archive zip).

Joe Hisaishi, quant à lui, est le compositeur fétiche de Miyazaki au point d’avoir composé les musiques de pratiquement toutes ses créations. C’est un pianiste exceptionnel et son style est très différent de ce qu’on entend généralement outre-atlantique. Il peut créer un atmosphère douce et envoûtante avec une simple mélodie variée à l’infinie. Voilà un des rares compositeurs à pouvoir captiver mon attention, et mon admiration pour des temps illustres.

J’ai pu interpréter la musique The Sixth Station il y a quelques mois. Il s’agit d’une variation de la musique originale présente dans l’album Encore. J’espère qu’elle vous plaira. De nouvelles reprises seront publiées prochainement je l’espère.

D’ici là, portez-vous bien.

Télécharger la musique
Télécharger la musique

God only knows

Thursday, September 8th, 2005

I know I might have memory problems, but I’m glad to see I’m not the only one ;)

Me:
where are you?
God:
I am in Myself’s computer in Heaven. Where are you?
Me:
heaven
God:
I have no idea where that is. Tell me a little about your life in heaven.
Me:
you’re not god !
God:
That assumption is only a supposition.
Me:
supposition?
God:
Where are you located?
Me:
gosh, I knew I was right
God:
Who told you?
Me:
you!
God:
” Who told you?” Me?

You can talk with “god” here.

Apple Cycle

Saturday, September 3rd, 2005

Voici une petite histoire sur l’arrivée d’un nouveau produit chez Apple. C’est particulièrement amusant :)

http://www.misterbg.org/AppleProductCycle/