Archive for the ‘Cinema’ Category

Sydney Reloaded

Wednesday, December 3rd, 2008

Neo is confronted by an agent in the Matrix's simulation and one can see that the scene was shot in Martin Place, Sydney.

Aujourd’hui, j’ai eu un flash(back).
Dans le film Matrix, le moment ou Neo marche dans la rue (dans la matrice) et voit la belle blonde en robe rouge, il marchait en fait sur le trottoir de Sydney au niveau de Martin’s Place.

Fichtre, diantre et queue de poisson !

Tales from Earth Sea (Gedo Senki)

Saturday, May 13th, 2006

Here's the trailer of the next animation movie from Miyasaki.

See the trailer (Flash)

Actually, it's from his son, HIS SON !
I guess that Miyasaki will soon be known as the most successful animation movie family.

Since I posted a long rant about how heavy web sites could be when you only have a dial-up connection, I'll give you the chance to choose if you want to see this Flash trailer.

technorati tags , , , , , , , , , ,

I’ve seen an Empire

Thursday, May 19th, 2005

Bush Vador

Séries d’appréciations personnelles sur Star Wars Episode III
Attention : déconseillé sans avoir vu le film.
(more…)

My kingdom for a horse ?!

Thursday, May 5th, 2005

Et si on parlait un peu de cinéma ? Ca fait longtemps que je n’y suis pas allé, au moins.. une semaine ! Le choix du jour est donc une sorte d’aventure épique au coeur des croisades, pendant le 12ième siècle.

Je passe rapidement sur le contexte : on dira juste que Balian était forgeron en France, probablement près du parc de Versailles (mais à l’époque, on devait appeler ça la forêt noire). Un jour morne et pluvieux, son père (qui semble avoit été volage) le retrouve et l’invite à rejoindre les croisés.

preload image of 'baton de berger' Je veux un bâton de berger ! Besoin d’un bâton de pélerin ?

Et de fil en aiguille, il se retrouve seigneur d’un petit fief avec une belle tripolitaine à ses cotés. En 2h25, ça en fait des choses à raconter !

Cependant, je ne vais m’attarder que sur le passage où il arrive en terre promise.. Enfin, tout près ^^; Il se trouve sa galère a chaviré pendant la tentative de traversée de la Méditerrannée et que grâce à dieu, il en est le dernier survivant, avec un cheval ! La, c’est un bon coup du sort quand même :)

Mais ce n’est pas tout, quand on se retrouve seul et perdu après un naufrage, quoi de plus normal que de s’enfoncer plus avant dans les terres hospitalières d’un pays désertique. Mais il n’y a pas de crainte à avoir puisqu’on y trouve un point d’eau à intervalle régulier et que parfois, on y fait des rencontres fructueuses et mouvementées : à savoir, deux sarrasins dont l’un semble prêt à occire tout étranger comme l’ont semblé capables bon nombre de croisés au cours du film. Ce n’est pas étonnant que le film ait fait beaucoup de remous outre-manche.

Ce film souffre donc du manque de réalisme inhérent à son genre (il faut bien rentabiliser la présence d’Orlando Bloom à l’écran, c’est pourquoi on lui donne quelques gros coups de pouce), mais il est tout à fait regardable et encore plus écoutable. La bande sonore est très bien faite et sert le film en tout point, notament dans les scènes clôturant les combats titanesques entre croisés et l’armée de Saladin.

Note : On y retrouve la récurrente du champ de blé en noir et blanc. Et chose nouvelle, l’irrigation d’un champ qui prend des allures de rizière en exagérant un peu ^^;
Fiche du film sur IMDB

Howl’s Moving Castle, I wait for you.

Monday, January 10th, 2005
Howl's Moving Castle poster

Découvrez plein de musiques d’anime sur Animeillusion.com, dont celles du dernier film de Miyasaki.